Nutrition - cuisine / Food - cooking

Retraite active et en bonne sante
Post Reply
eseniors
Site Admin

Post by eseniors » Wed Aug 01, 2018 2:29 pm

Ce forum est mis à votre disposition par l'association E-SENIORS pour vous permettre :

- soit de déposer des informations qui peuvent être utiles à d'autres personnes ou les pousser à vous répondre et, ainsi, lancer un dialogue!

- soit de poser des questions auxquelles un animateur de E-seniors répondra

Dans cette partie du forum seront abordées plus spécifiquement les questions relatives à :

A vos plumes pour lancer le débat ou nous soumettre vos interrogations!!!

Anaïs

Re: Nutrition - cuisine / Food - cooking

Post by Anaïs » Mon Aug 27, 2018 12:25 pm

Une alimentation équilibrée affecte souvent positivement l'état de santé et la qualité de vie. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées en raison des changements inévitables liés à l'âge et aux besoins nutritionnels spécifiques. Par nature, il n'existe pas d'aliments capables de satisfaire tous nos besoins nutritionnels ; il est donc nécessaire d'apprendre à combiner les différents types d'aliments pour fournir à notre corps chaque jour la quantité correcte d'apport nutritionnel. Il existe donc des aliments à base de protéines qui favorisent le renouvellement cellulaire (viande, poisson, oeufs, produits laitiers, légumineuses) ; des aliments à haute énergie (céréales, graisses, huile); des aliments protecteurs, dont la fonction première est de protéger des maladies (légumes, fruits riches en vitamine C). Il est recommandé de les consommer pendant la journée, un par groupe d'aliments.

Source: Guide "Lignes Directrices sur les habitudes saines des personnes âgées" (projet HELP)

Et vous, quelles sont vos habitudes alimentaires?

Ariane

Re: Nutrition - cuisine / Food - cooking

Post by Ariane » Tue Nov 27, 2018 1:54 pm

Moi j'aime les raclettes

Post Reply